Quel est le meilleur moment pour rénover votre piscine ?

rénovation de piscine

L’une des meilleures expériences pour les propriétaires de piscine est de profiter de leur piscine pendant les journées d’été ensoleillées avec leurs amis et leur famille. Lorsque vous investissez dans une piscine pour votre maison, vous investissez dans des moments de qualité en famille. Les piscines deviennent naturellement le centre de toutes les activités d’une maison, il est donc normal que vous consacriez du temps et de l’argent pour lui donner un coup de jeune. Pour vous aider, nous avons rassemblé les préoccupations les plus courantes des propriétaires de piscine et nous y avons répondu pour vous aider.

Le meilleur moment pour rénover le bassin

Le meilleur moment pour rénover votre piscine est juste avant ou juste après l’été. Ainsi, votre piscine sera prête en pleine saison estivale et vous pourrez profiter des fruits de vos efforts. Vous devez planifier cette décision suffisamment à l’avance pour ne pas être interrompu par des facteurs imprévus tels que les conditions météorologiques. Il n’y a rien de plus ennuyeux que d’abandonner un projet de rénovation en cours de route à cause de choses que vous ne pouvez pas contrôler. C’est pourquoi vous devez prendre le temps d’essayer de comprendre combien de temps votre projet de rénovation de piscine peut prendre et quel est le meilleur moment pour le commencer. L’idéal est de confier les travaux à un professionnel de la rénovation de piscines. A ce sujet, A.M Piscine, Le Rénovateur de piscines, est à votre disposition pour réaliser les travaux. Visitez ce site internet pour plus d’informations sur ses services ou contactez le 06 51 84 26 56. N’hésitez pas à rencontrer directement le spécialiste à l’adresse 1 avenue Eugène Donadei 06700 Saint Laurent du Var.

Quelles sont les différentes étapes de rénovation d’une piscine ?

Vidange de la piscine

Vider la piscine de toute son eau est la première étape lorsque l’on souhaite rénover sa piscine. Pour vidanger la piscine, il faut placer une pompe à eau submersible au fond de la piscine. Cette pompe aspire toute l’eau de la piscine en faisant des bruits d’aspiration et la rejette hors de la piscine. En fonction de la taille de la piscine, cette opération peut durer de 6 à 12 heures. Une fois que vous avez vidé votre piscine, vous êtes prêt à entamer les travaux de rénovation.

Décapage et nouveau carrelage de la piscine

Probablement l’opération la plus bruyante du processus de rénovation, le décapage est le moment où l’entrepreneur doit enlever tous les vieux carreaux. C’est un excellent moyen de donner un coup de jeune à votre piscine, car vous pouvez vous débarrasser de tous les vieux carreaux ébréchés. Une fois tous les anciens carreaux enlevés, la coque de la piscine est entièrement nettoyée. Vous pouvez ensuite ajouter de nouveaux carreaux et même choisir une nouvelle palette de couleurs pour donner un coup de jeune à votre piscine. Pour les piscines standard, le processus de pose du carrelage peut prendre environ 1 à 2 jours.

Application en surface

À l’aide d’un mélange de galets et de plâtre de la bonne consistance, ce mélange est appliqué à la surface de la piscine pour lui donner un aspect neuf et frais. Cette partie du processus nécessite l’intervention de camions qui apportent toutes les matières premières.

Application des galets

Après l’application de la surface, vient l’application des galets. Une fois les galets en place, il faut procéder à un lavage à l’acide. Ce lavage à l’acide marque le début du processus de remise en eau de la piscine.

Ajout d’eau

Maintenant que toutes les étapes principales sont terminées, vous pouvez ajouter de l’eau dans la piscine. Lorsque vous pompez l’eau dans la piscine, veillez à ne pas arrêter la pompe au milieu. Si vous le faites, des lignes d’eau se formeront dans votre piscine fraîchement rénovée, ce que personne ne souhaite.