Comment emballer les produits et éviter les problèmes ?

https://www.serviaplus.fr/prestataire-conditionnement/

Les entreprises qui transportent des produits sont bien conscientes de l’importance d’emballer correctement les produits. Un mauvais emballage augmente la probabilité que les produits arrivent endommagés à leur destination, ce qui peut entraîner des pertes pendant l’opération. Le paquet peut également arriver froisser ou déchirer, ce qui constitue une raison valable pour que le destinataire ne le reçoive pas. Outre les pertes liées aux retours, il y a aussi le risque que les clients annulent leurs commandes, et pire encore, laissent une image négative de votre entreprise.

Types d’emballages

En général, les emballages peuvent être divisés en deux types :

  • Ceux remis aux clients au moment de l’achat dans le magasin physique ;
  • Ceux utilisés pour l’expédition via un transporteur.

Il s’agit de deux types d’emballages très différents, chacun ayant ses propres caractéristiques en fonction de l’usage auquel il est destiné. En principe, l’emballage de ramassage doit avoir une capacité suffisante pour supporter le poids des marchandises et doit être marqué afin de pouvoir être utilisé comme une publicité pour votre entreprise et pour l’identification. En fonction des produits vendus par votre entreprise, vous pourrez peut-être contacter serviaplus.fr/prestataire-conditionnement et découvrir les solutions tels que :

  • Plastique
  • Styrofoam
  • Tubes
  • Paquets
  • Sac

Comment emballer les produits pour leur expédition par les transporteurs ?

Une plus grande attention doit être apportée à l’emballage des produits pour leur expédition par les transporteurs. Les boîtes en carton renforcé ou en bois sont idéales pour certains produits afin de résister à la manipulation et à l’agitation pendant le transport. Ils doivent être adaptés à la taille du produit transporté afin de ne pas interférer avec les frais de transport. Certaines entreprises choisissent de réutiliser les emballages reçus des fournisseurs. Il convient de faire preuve de prudence. Ces boîtes contiennent souvent des logos et des informations d’autres entreprises, ce qui peut être choquant pour le destinataire et donner une mauvaise impression de votre entreprise.

Comment emballer les produits de manière idéale ?

Idéalement, l’emballage doit pouvoir supporter le poids des marchandises transportées, permettre un conditionnement parfait, et surtout assurer la sécurité du chargement. Par exemple, les boîtes de protection en polystyrène sont souvent utilisées pour protéger les produits électroniques ou délicats. Des boules de papier froissé ou de polystyrène peuvent également être placées dans les interstices, mais il faut veiller à ce que le poids n’augmente pas la valeur de la cargaison.

Conseils d’emballage

Il existe des entreprises spécialisées dans l’emballage et il vaut la peine de connaître leurs solutions. Ils peuvent vous aider à trouver la meilleure option pour votre réalité et améliorer l’expérience du client lorsqu’il reçoit ce qu’il a acheté. Pour les produits fragiles, il est important de les recouvrir d’une pochette ou de les protéger avec du polystyrène. Il y a aussi certains produits qui ne peuvent tout simplement pas être emballés, comme les gros véhicules ou les équipements.